L'été à Vertou
- dam621
- 25 juin 2014
- 1 min de lecture
Nouveau numéro du Magazine municipal de Vertou, mis en page chez Mcomedia depuis une dizaine d'année. Format A4, 24 pages + son supplément 4 pages "Agenda".
L’agence de presse et de communication qui facilite la vie des acteurs culturels de Bretagne et des Pays de la Loire. Kostar et Wik, c’est nous !
Nos titres
Magazine Kostar
Site kostar.fr
Magazine Wik Nantes
Site wik-nantes.fr
Magazine Wik Rennes
Site wik-rennes.fr
Magazine Wik Angers
Site wik-angers.fr
L'art de la communication municipale à l'ère du numérique
Excellent article sur le magazine de Vertou ! En tant que professionnel de la communication, je trouve fascinant de voir comment les publications municipales ont évolué ces dernières années. Le format A4 de 24 pages reste un standard efficace pour ce type de communication territoriale.
Les défis de la communication locale moderne
La communication municipale doit aujourd'hui jongler entre tradition et modernité. Les magazines papier conservent leur importance, notamment auprès des seniors qui représentent souvent 30% des lecteurs actifs. Parallèlement, les collectivités investissent massivement dans le digital : sites web responsives, réseaux sociaux, newsletters électroniques.