top of page

Mcomedia signe la campagne de Mettre en scène 2014 pour le TNB

  • dam621
  • 15 oct. 2014
  • 1 min de lecture

Pour la troisième année, le TNB (Théâtre National de Bretagne - Rennes) nous a confié la conception de ses documents de communication pour le festival Mettre en Scène Plaquette du programme 48 pages, affiches 30x40, 120x175, 320x240, dépliant calendrier...

1 Comment


Guest
il y a 21 heures

L'évolution de la communication théâtrale : entre tradition et innovation numérique


Cette collaboration avec le TNB illustre parfaitement l'évolution des codes visuels dans la communication culturelle. Depuis les années 2000, les théâtres nationaux ont progressivement adopté des stratégies marketing plus sophistiquées, empruntant aux secteurs commerciaux leurs techniques de storytelling visuel.


"Le théâtre contemporain ne peut plus se contenter d'une communication institutionnelle. Il doit créer du désir, de l'émotion, bien avant que le rideau ne se lève." - Jean-Michel Ribes

La psychologie des formats dans la communication événementielle


Les différents formats d'affiches mentionnés révèlent une approche stratégique méticuleuse. Le format 30x40 correspond à l'affichage urbain de proximité, créant une intimité avec le passant. Le 120x175 s'impose dans les halls de théâtres…


Like
bottom of page